Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Quand on urine qu'on satisfait un autre besoin naturel , il ne faut pas se tourner du côté de la Qibla . Cependant il faut exempter le cas où l'on est devant un mur ou quelque chose d'analogue . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

15 Janvier 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Quand on fait ses besoins

Quand on urine qu'on satisfait un autre besoin naturel , il ne faut pas se tourner du côté de la Qibla . Cependant il faut exempter le cas où l'on est devant un mur ou quelque chose d'analogue . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

-Abou Ayoub al Ansari a rapporté que l'Envoyé de DIEU (pbsl) a dit : " Quand l'un de vous satisfait un besoin naturel , qu'il ne fasse pas face à la Qibla et qu'il ne lui tourne pas non plus le dos ; tournez-vous alors soit vers l'Est soit vers l'Ouest * ."

* Ces deux points indiqués sont indiqués pour Médine .

D'après Wasi Ibn Habban , Ibn Omar lui dit : " Il y a des gens qui prétendent qu'il ne faut pas s'accroupir pour un besoin naturel avec le visage tournée du côté de la Qibla ou du côté de Jérusalem . Or moi , un jour que j'étais monté sur la terrasse d'une maison à nous * , je vis l'Envoyé de DIEU (pbsl) satisfaire un besoin naturel ( accroupi ) sur deux briques et le visage tourné du côté de Jérusalem " . Ibn Omar ajouta : " Tu es peut-être toi un de ceux qui prient ( accroupis ) sur leurs cuisses ? - Par DIEU , lui répondis-je , je ne sais ce que tu veux dire ."

* Malik a dit : " Par ces mots " accroupis sur les cuisses " il faut entendre celui qui prie sans se soulever et se prosterne attaché au sol ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :