Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Le Prophète (pbsl) et les fidèles laissèrent un bédouin achever d'uriner dans la mosquée . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

28 Janvier 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du nettoyage de l'urine

Le Prophète (pbsl) et les fidèles laissèrent un bédouin achever d'uriner dans la mosquée . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

Selon Anas Ibn Malik le Prophète (pbsl) vit un bédouin uriner dans la mosquée . " Laissez-le faire " , dit-il . Puis quand le bédouin eut terminé , il demanda de l'eau et la répandit dessus .

- Abou Hourayra a dit : " Un bédouin se mit à uriner dans la mosquée . Les fidèle l'appréhendèrent à l'envi , mais le Prophète (pbsl) leur dit : " Laissez-le faire et versez ensuite un seau d'eau " dalw " - ou une jatte d'eau " dhanub " *- sur cette urine . Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rende les choses pénibles . "

* Le dhanub a ceci de différend du dalw qu'il est pourvu d'une anse .

- Anas Ibn Malik a dit : " Un bédouin entra dans la mosquée et se mit à uriner sur un endroit ( de la mosquée) .. Les fidèles le bousculèrent , mais le Prophète (pbsl) les retint . Quand l'homme eût fini d'uriner , le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit sur l'endroit souillé . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :