Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du fait de répondre à une question canonique d'un geste de la main. ( D'après Sahih el Boukhari ) .

29 Décembre 2015 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la science

Du fait de répondre à une question canonique d'un geste de la main. ( D'après Sahih el Boukhari ) .

- Selon Ibn Abbas , au cours de son pèlerinage ( de l'Adieu ) le Prophète (pbsl) fut interrogé par des fidèles . L'un d'eux dit : " J'ai immolé la victime avant de jeter les pierres " . De la main , le Prophète (pbsl) fit un geste voulant dire ; il n'y a aucun mal à cela . On lui dit encore : " Je me suis rasé la tête avant d'immoler ma victime . " Le Prophète (pbsl) fit le même geste de la main pour marquer qu'il n'y avait aucun mal à cela .

- D'après Abou Hourayra , le Prophète (pbsl) a dit : " La science sera emportée , l'ignorance et les troubles se manifesteront et le " harj " * sera monnaie courante . " Comme on demandait à l'Envoyé de DIEU ( pbsl) ce que c'était que le " harj " , il répondit : " C'est ceci ." Et de sa main retournée il fit le geste de celui qui veut tuer .

* Ce mot est emprunté à la langue éthiopienne .

- Asma a dit : " J'allai trouver Aïcha qui priait .- Qu'ont donc les fidèles , lui demandais-je ? De sa main elle m'indiqua le ciel * et , tandis que certains fidèles priaient , elle dit : " Transcendance de DIEU ! Un signe , m'écriais-je ." De la tête elle fit un geste voulant dire oui . Alors je me tins debout ( avec les fidèles ) jusqu'à ce que je faillis m'évanouir et alors je me mis à me verser de l'eau sur la tête . Le Prophète (pbsl) loua DIEU et proclama Ses mérites , puis il dit : " Il n'y a aucune des choses que je n'avais jamais vues que je n'aie aperçues de la place où j'étais , en ce moment ; j'ai même vu le Paradis et l'Enfer . Il m'a été révélé que vous seriez éprouvés dans vos tombeaux , de la même façon ou presque - on ne sait de laquelle de ces deux expressions Asma s'est servit - que vous serez éprouvés par l'Antéchrist . On dira ( à chacun de vous ) : " Que sais-tu de cet homme ?" Quant au croyant ou au fidèle - on ne sait de laquelle de ces deux expressions Asma s'est servit - il répondra : " C'est Mohammed qui est l'Envoyé de DIEU (pbsl) et qui a apporté les preuves ( de sa mission ) et la guidance . Nous avons accueilli ( sa prédication ) et l'avons suivi . C'est Mohammed ajoutera-t-il trois fois . " Alors on lui dira : " Dors en paix , car nous sommes assurés que tu es bien un fidèle du Prophète (pbsl) . " Quant à l'Hypocrite et à l'hésitant - on ne sait de laquelle de ces deux expressions se servit Asma - il dira : Je ne sais qui c'est ; j'ai seulement entendu les gens dire une chose et je l'ai répétée ."

* A ce moment il y avait une éclipse de soleil et les fidèles accomplissaient la prière adéquate en pareille circonstance .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :