Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

L'aumône efface le péché . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

7 Novembre 2015 , Rédigé par ibn adam

L'aumône efface le péché . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

Al Amash rapporte d'après Abou Waïl , d'après Houdhayfa - Que DIEU l'agrée - , que Omar - Que DIEU l'agrée - a dit : " Quel est celui d'entre vous qui garde en mémoire des hadith de l'Envoyé de DIEU (pbsl) au sujet des épreuves ? - Moi , répondit Houdhayfa , je me souviens de ce qu'il a dit . - Certes , reprit Omar , tu es versé sur ce sujet ; répète-nous donc ce qu'il a dit . - Voici ses paroles , répliquai-je : Les épreuves de l'homme à cause de sa famille , de ses enfants et de ses voisins sont effacées par la prière , l'aumône et les bonnes oeuvres . - Soulayman précise qu'Abou Waïl rapportait parfois ce hadith en ces termes : La prière , l'aumône , l'ordre de faire le bien et la défense de faire le mal .- Ce n'est pas de ces épreuves dont je veux parler , reprit Omar , mais de celles qui provoquent des mouvements tumultueux comme ceux des vagues de la mer . - Ces épreuves-là , tu n'à pas à t'en préoccuper , ô prince des croyants , dis-je alors , car entre eux et toi il y a une porte bien close . - Cette porte sera-elle brisée ou s'ouvrira-t-elle ? demanda-t il .- Elle ne sera pas ouverte , répondis-je , mais brisée .- Et quand elle aura été brisée , ne sera-t-elle plu s jamais refermée ?- Elle ne le sera plus en effet . " " Comme nous n'osions demander à Houdhayfa ce que c'était que cette porte , nous prîames Masrouq de lui poser la question ; ce qu'il fit , et il répondit : C'est Omar - Que DIEU l'agrée - . - Et , reprîmes -nous , Omar sait-il de qui tu as voulu parler ? - Oui , répliqua -t-il , comme la nuit précède le matin . Les hadith que je viens de lui dire ne sont point entachés d'erreurs ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :