Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Des prières du Prophète (pbsl) pendant la nuit du Ramadhan et à d'autres époques . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

25 Juillet 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la prière nocturne dite " Tahadjud " .

Abou Salama Ibn 'Abd ar-Rahman rapporte qu'il interrogea 'Aïcha - DIEU l'agrée - sur la prière que faisait l'Envoyé de DIEU (pbsl) au mois de Ramadhan . Elle répondit : " Ni pendant le Ramadhan , ni à d'autres époques , l'Envoyé de DIEU (pbsl) ne faisait plus de onze cycles de prière . Il en faisait quatre et ne demande pas si elles étaient bonnes et longues  ; puis il en faisait encore quatre : ne demande pas si elles étaient bonnes et longues ; ensuite trois ." ' Aïcha ajoute : " Je dis alors : " Ô Envoyé de DIEU , dors-tu avant de faire la prière impaire ? - Ô 'Aïcha , répondit-il , mes deux yeux dorment ; mon coeur , lui  ne dort jamais . " 

 

- Hicham rapporte que son père ( 'Ourwa ) tenait de 'Aïcha - DIEU l'agrée - qu'elle avait dit : " Je n'ai jamais vu le Prophète (pbsl) réciter étant assis quoi que ce soit du Coran durant les prières de la nuit ; excepté quand il avança en âge , il récita le Coran assis ; mais , quand il ne lui restait plus à réciter que trente ou quarante versets de la sourate , il se levait , les récitait et faisait la raka'a . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :