Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière en commun pour les éclipses . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

22 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Signes précurseurs de la fin des temps .

- Ibn 'Abbas - DIEU les agrée lui et son père - fit la prière avec les fidèles sous le porche * de Zamzam . 'Ali Ibn 'Abdallah Ibn 'Abbas fit également la prière en commun comme le fit encore Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - 

 

- 'Abdallah Ibn 'Abbas a dit : " Au temps de l'Envoyé de DIEU (pbsl) , une éclipse de soleil se produisit . L'Envoyé de DIEU (pbsl) fit la prière et resta debout longuement , environ le temps de réciter la sourate " La Vache " . Il accomplit ensuite une longue inclinaison , puis se relevant , il se tint de nouveau debout longuement , mais moins que la première fois . Alors il accomplit une longue inclinaison ,mais d'une durée moindre que la première . Après cela il se prosterna , puis ( se releva ) et se tint longtemps debout , mais moins que la première fois , fit une longue inclinaison , de durée moindre que la première , se releva , se tint encore longuement debout , mais moins que la première fois , accomplit une deuxième inclinaison longue , mais moins que la première , se prosterna et retourna à sa place . A ce moment le soleil s'était dégagé . Alors il dit : " Le soleil et la lune sont deux signes d'entre les signes de DIEU ; ils ne sont pas éclipsés ni à cause de la vie de quelqu'un ni à cause de sa mort . Quand vous voyez cela , mentionnez DIEU . " Les fidèles dirent à ce moment : " Ô Envoyé de DIEU , nous venons de voir que tu cherchais à attraper quelque chose de ta place et ensuite nous t'avons vu te reculer . " Le Prophète (pbsl) répondit : " Je viens de voir le Paradis ; j'ai essayé de prendre une grappe , et si je l'avais attrapée vous auriez eu de quoi manger aussi longtemps que le monde aurait subsisté ! On m'a également fait voir le Feu ( infernal ) . Jamais je n'avais vu un spectacle aussi horrible que celui que j'ai vu aujourd'hui . La plupart des réprouvés , à ce que j'ai vu étaient des femmes . - Pourquoi cela , répliqua-t-on ? - A cause de leur ingratitude . " répondit-il . " Et comme on lui demandait si elles étaient ingrates envers DIEU , il répondit : " Elles sont ingrates envers leurs maris et ne sont point reconnaissantes du bien qu'on leur fait . Même lorsque vous avez fait sans cesse du bien à une femme , et qu'ensuite elle éprouve quelque chose de votre part , elle dira : Jamais tu ne m'as témoigné la moindre bonté . " 

 

* Tel semble être ici le sens du mot "soufa" qui signifie en réalité , un "endroit abrité" . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :