Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'invocation : " Autour de nous non sur nous ! " quand il y a abondance de pluie . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

19 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des rogations ( invocations , supplications ) .

Anas Ibn Malik - DIEU l'agrée - a dit : " Un vendredi le Prophète (pbsl) faisait le prône . Les fidèles se levèrent en disant à grands cris : " Ô Envoyé de DIEU , le pluie fait défaut , les plantes sont grillées , les animaux succombent ; invoque DIEU afin qu'il nous donne la pluie . " Le Prophète (pbsl) s'écria alors par deux fois : " Ô mon DIEU , abreuve-nous . " Anas ajouta : " J'en jure par DIEU , nous ne voyions pas à ce moment la moindre brume de nuage . Un nuage se forma le moment à l'instant même et la pluie tomba . Le Prophète (pbsl) descendit de la chaire et fit la prière . Depuis le moment où il se fut éloigné la pluie ne cessa de tomber jusqu'au vendredi suivant . Lorsque ( ce vendredi-là ) le Prophète (pbsl) se leva pour faire le prône , on lui cria : " Les maisons s'effondrent , les routes sont défoncées ; invoque DIEU afin qu'Il retienne la pluie loin de nous . " Le Prophète (pbsl) sourit et dit : " Mon DIEU  autour de nous , non sur nous ! " A l'instant une éclaircie se produisit sur Médine et la pluie tomba en dehors de la ville sans qu'une seule goutte en tombât à l'intérieur . Je regardai alors Médine qui sembla être entourée d'une auréole . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :