Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De celui qui cesse la retraite spirituelle le matin et de la nuit du destin . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

26 Décembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la retraite spirituelle .

D'après deux isnad différents , Abou Sa'id - DIEU l'agrée a dit : " Nous fîmes la retraite spirituelle avec l'Envoyé de DIEU (pbsl) pendant la seconde décade ( du mois de ramadhan ) . Lorsque ce fut le matin de la vingtième nuit  , nous emportâmes nos affaires . Alors l'Envoyé de DIEU (pbsl) vint à nous et dit : Que ceux qui ont fait la retraite spirituelle retournent à leur lieu de retraite . J'ai vu cette nuit ( la nuit du destin ) et je me suis vu me prosternant dans l'eau et dans la boue . Quand il fut revenu à l'endroit où il faisait la retraite spirituelle , le ciel se couvrit de nuages et nous eûmes de la pluie . J'en jure par Celui qui a envoyé le Prophète (pbsl) avec la vérité , le ciel se couvrit à la fin de ce jour-là et , comme  ( le toit de la ) mosquée était recouverte de  (  branches ) de palmier , je vis sur le nez et la protubérance du nez du Prophète (pbsl) des marques d'eau et de boue . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :