Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Le djihad est un acte de foi . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

30 Juin 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la Foi

Le djihad est un acte de foi . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

Selon Abou Hourayra , le Prophète (pbsl) a dit : " DIEU saura gré * à quiconque partira sur Son chemin et qui n'aura pas d'autre but en partant que de Lui prouver sa foi ** et d'avérer Ses envoyés . Il le fera revenir ensuite aves la récompense qu'il aura gagnée ou avec le butin conquis , ou bien il le fera entrer dans le Paradis . Si ce n'était ma compassion pour ma communauté , je ne me tiendrais pas ainsi en arrière des troupes et je voudrais au contraire être tué sur le chemin de DIEU , ressusciter ensuite pour être tué de nouveau et rappelé à la vie une autre fois pour être tué encore après cela . "

* Le mot traduit est : intadaba , mais on trouve la variante : i'tadaba .

** Dans tout ce passage le texte est conçu de telle sorte que tantôt DIEU parle à la première personne , tantôt l'Envoyé de DIEU (pbsl) parle de Lui à la troisième personne .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :