Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

du lavage des traces de sang .( D'après Sahih el Boukhari ) .

29 Janvier 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du nettoyage du sang

du lavage des traces de sang .( D'après Sahih el Boukhari ) .

Asma a dit : " Une femme vint trouver le Prophète (pbsl) et lui posa la question suivante : Quand l'une de nous tache son vêtement du sang de ses menstrues , comment penses-tu qu'elle doive faire ? - Tout d'abord , répondit-il , frotter à sec l'endroit souillé , puis elle le mouillera d'eau et le lavera ; elle pourra prier ensuite tout en gardant ce vêtement . "

- Aïcha a dit : " Fatima Bint Houbaych alla trouver le Prophète (pbsl) et lui dit : " Ô Envoyé de DIEU , je suis sujette à des pertes prolongées si bien que je ne suis jamais en état de pureté . Dois-je m'abstenir de la prière ? - Non , répondit le Prophète (pbsl) , cet écoulement est uniquement le fait d'une veine ( rompue ) et non des menstrues . Lorsque tes menstrues apparaîtront , cesse de faire la prière , et aussitôt qu'elles s'en iront , lave-toi pour faire disparaître le sang et prie . " Suivant un rapporteur ( de ce hadith ) il faut ajouter : " Puis fais la petite ablution pour chaque prière jusqu'à ce que revienne le moment des menstrues . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :