Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière des morts sur un martyr . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

13 Septembre 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des funérailles ., #Du pèlerinage .

Jabir ibn 'Abdallah - DIEU les agrée lui et son père - a dit : " Le Prophète (pbsl) fit ensevelir les guerriers tués à Ouhoud deux à deux dans une même pièce d'étoffe . Pour chacun de ces couples , il demanda : Lequel des deux savait le plus le Coran ? Quand on le lui eut désigné , il le fit placer le premier dans la fosse . Après cela il ajouta : Je témoignerai en faveur de ces braves au Jour de la résurrection . il enjoignit qu'on les ensevelît couverts du sang de leurs blessures . On ne procéda  pas au  lavage rituel et on ne fît point de prière sur eux ."

 

- D'après 'Ouqba ibn 'Amir , un jour , le Prophète (pbsl) étant sorti , alla faire la prière des morts sur les musulmans tombés à Ouhoud . Ensuite il monta en chaire et dit : " Je vous devancerai ( au Bassin * ) , et là je témoignerai pour vous . Dès maintenant , par DIEU ! j'aperçois mon Bassin . J'ai reçu les clés des trésors de la Terre ** . Par DIEU ! je ne crains pas qu'après moi vous associez à DIEU un autre que Lui , mais ce que je redoute pour vous c'est que vous vous disputiez les trésors ( de la Terre ) . " 

 

* Selon les énoncés scripturaires , il s'agit du " Bassin " près duquel les hommes , après leur résurrection rencontreront le Prophète (pbsl) . 

** Al-'Ayni ajoute - " ou les clés de la Terre " . 

Partager cet article

Repost 0