Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du fidèle à qui l'on adresse la parole pendant qu'il prie et qui fait un geste de la main et écoute ; des deux cycles de prière après celle de l'après-midi ( 'Asr ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

14 Août 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des catégories d'actes permis ( pendant ) la prière .

Kourayb rapporte qu'Ibn 'Abbas , al-Misawar Ibn Makhrama et 'Abd ar-Rahman Ibn Azhar - DIEU les agrée en leur ensemble - l'envoyèrent auprès de 'Aïcha - DIEU l'agrée - en lui disant : " Transmets-lui le salut de notre part à tous et interroge-la au sujet des deux cycles après la prière de l'après-midi ( 'Asr ) . Ajoute que l'on a raconté qu'elle les priait toutes deux alors que nous avons appris que le Prophète (pbsl) les avait interdites . " - Ibn 'Abbas ajoute que lui et 'Omar Ibn el-Khattab - DIEU les agrée - corrigeaient les fidèles qui s'y adonnaient . - Arrivé chez 'Aicha , continue Kourayb , je lui fis part du message qui m'avait été confié . - Interroge Oum Salama - DIEU l'agrée , me répondit-elle . " Je retournai alors auprès de ceux qui m'avaient envoyé et leur rapportai ces paroles . Ils m'envoyèrent alors auprès de Oum Salama  avec les même instructions qu'ils m'avaient données pour 'Aïcha . Oum Salama - DIEU l'agrée - me répondit : " J'ai entendu le Prophète (pbsl) interdire ces deux cycles  de prière , puis je l'ai vu faire lui-même après la prière de l'après-midi . Puis , il vint chez moi ( et fit cette prière ) pendant que j'avais à la maison des femmes des Banou Haram , tribu d'Ansar . Alors je lui envoyai la domestique en lui recommandant de se placer tout à côté de lui et de lui dire : " Oum Salama te fait dire ceci , ô Envoyé de DIEU : Je t'ai entendu défendre ces deux cycles de prière et je vois que tu les pries . " S'il te fait un geste de la main , éloigne-toi , ajouta Oum Salama . La servante fit comme il lui avait été ordonné et le Prophète (pbsl) ayant fait un geste de la main , elle se retira . La prière terminée , le Prophète (pbsl) dit : " Ô fille d'Abou Oumaya ( Oum Salama ) , tu m'interroges au sujet des deux cycles de prière après la prière de l'après-midi . Eh bien ! des gens des 'Abd al-Qays m'ayant retenu , je n'ai pas pu accomplir les deux cycles de prière après la prière de midi ( Dhor ) et ce sont ces deux cycles que je viens de faire . "  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :