Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du deuil que prend la femme pour d'autres que son mari . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

22 Août 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des funérailles .

Mohammed Ibn Sirin a dit : " Oum 'Atiyya- DIEU l'agrée - avait perdu un fils  . Le troisième jour après la mort de son enfant , elle demanda un parfum de couleur jaune et s'en oignit en disant : On nous a interdit de porter le deuil plus de trois jours , à moins qu'il ne s'agisse de la perte d'un mari . " 

 

- Zaynab Bint Abi Salama a dit : " On avait apporté de Syrie la nouvelle de la mort d'Abou Sofiane . Le troisième jour , Oum Habiba - DIEU l'agrée - demanda un parfum de couleur jaune et s'en oignit les joues et les bras . - Voilà , dit-elle ensuite , une chose dont , je me serais bien passée si je n'avais entendu dire au Prophète (pbsl)  : Il n'est pas permis à une femme qui croit en DIEU et au Jour ( du jugement ) dernier de porter le deuil d'un mort plus de trois jours . Toutefois , lorsqu'elle aura perdu son mari , elle gardera le deuil quatre mois et dix jours . " 

 

- Zaynab Bint Abi Salama a dit : " Comme j'étais chez Oum Habiba , la femme du Prophète (pbsl) , celle-ci me dit : J'ai entendu l'Envoyé de DIEU (pbsl) s'exprimer ainsi : il n'est pas permis à une femme qui croit en DIEU et au Jour ( du jugement ) dernier de porter le deuil d'un mort plus de trois jours . Toutefois , si c'est son mari qu'elle a perdu , elle gardera le deuil quatre mois et dix jours . " 

 

- Plus tard , étant entrée chez Zaynab Bint Jach , au moment où elle venait de perdre son frère ,je la vis se faire apporter des parfums et s'en oindre . -"  certes ,dit-elle ensuite , je n'ai nul besoin de parfums  mais j'ai entendu l'Envoyé de DIEU (pbsl) dire du haut de la chaire : Il n'est pas permis à une femme qui croit en DIEU et au Jour ( du jugement ) dernier de porter le deuil d'un mort plus de trois jours . Toutefois , si c'est son mari qu'elle a perdu ,elle gardera le deuil quatre mois et dix jours . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :