Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la mosquée de Qouba' . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

5 Août 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la supériorité de la prière ( faite ) dans la mosquée de la Mecque et dans celle de Médine .

D'après Nafi' , Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - ne faisait  la prière de la matinée que deux jours : le jour qu'il se rendait à la Mecque , où il arrivait dans la matinée , il faisait des circumambulations rituelles ( tawaf ) autour de la Maison sacrée ( Ka'ba ) , puis faisait deux cycles de prière derrière le " maqam " * ; le jour qu'il venait à la mosquée de Qouba' où il se rendait chaque samedi . Lorsqu'il entrait dans la mosquée , il lui répugnait d'en sortir sans y avoir fait une prière . 

 

- Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - racontait que l'Envoyé de DIEU (pbsl) venait la visiter ( mosquée de Qouba' )  soit à pied , soit sur sa monture . Et il ajoutait : " Je fais ce que j'ai vu faire à mes compagnons . Je n'empêche personne de prier à l'heure qu'il lui plaira le jour ou la nuit , toutefois ne choisissez pas pour cela le lever du soleil , ni son coucher . " 

 

* Monument marqué par le souvenir du Prophète Ibrahim (pbsl) et qui correspond à la pierre sur laquelle il serait monté pour édifier la Ka'ba avec son fils Isma'il . 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :