Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la mère qui appelle son enfant quand celui-ci est en prière . ( D'après Sahih el Boukhari )

7 Août 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des catégories d'actes permis ( pendant ) la prière .

D'après Abou Hourayra - DIEU l'agrée - , l'Envoyé de DIEU (pbsl) a dit : " Une femme appela son fils qui était dans une tourelle * en disant : Hé ! Djouraydj ! - Ô mon DIEU ! s'écria-t-il , ma mère ! ... et ma prière ? - Hé Djouraydj ! répéta la mère . Ô mon DIEU ! reprit le fils , ma mère ! ... et ma prière ? - Hé Djouraydj ! exclama de nouveau la mère . Ô mon DIEU , dit encore le fils , ma mère ! ... et ma prière ? - Par DIEU , reprit la mère , Djouraydj ne mourra pas avant d'avoir vu les figures des femmes de mauvaise vie . " Or une bergère qui faisait paître son troupeau allait s'abriter au pied de la tourelle . Puis comme elle eut enfant et qu'on lui demandait de qui était cet enfant , elle répondit : " De Djouraydj , qui est descendu de sa tourelle . " Djouraydj ayant demandé où était cette femme qui prétendait avoir eu un enfant de lui ( alla la trouver et ) dit à l'enfant : " Hé ! bébé qui donc est ton père ? - Mon père , répondit l'enfant , c'est le berger du troupeau . " 

 

* Il s'agit d'une de ces tourelles d'ermitage où Djouraydj se livrait à la dévotion . Cette tradition est plus complète ailleurs où il est dit que la bergère avait eu un enfant d'un berger et avait faussement accusé Djouraydj de l'avoir séduite . Les gens du pays ayant démoli la tourelle de Djouraydj pour le punir d'avoir séduite cette fille , celui-ci se fit disculper de façon miraculeuse par le nouveau-né . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :