Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'ordre qui a été donné de suivre les enterrements . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

16 Août 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des funérailles .

Al-Bara' - DIEU l'agrée a dit : " Le Prophète (pbsl) nous a ordonné sept choses et nous en a défendu sept autres . Il nous a enjoint de suivre les enterrements , de visiter les malades , de répondre aux invitations , de venir en aide aux opprimés , de faciliter les obligations d'autrui prises par serment , de rendre le salut et de dire : DIEU te fasse miséricorde , à celui qui éternue . Il nous a défendu les vases en argent , les bagues en or , les vêtements de soie , de brocart , de " qassiyyi " et " d'istabraq * " . 

 

- Abou Hourayra - DIEU l'agrée - a dit : " J'ai entendu l'Envoyé de DIEU (pbsl) dire : Un musulman a cinq devoirs à accomplir à l'égard d'un autre musulman : lui rendre le salut , le visiter quand il est malade , suivre son convoi funèbre , accepter son invitation et lui dire : DIEU te fasse miséricorde quand il éternue . "

In fine , indication d'isnad différents . 

 

* Le qassiyyi est une étoffe de fil et de soie fabriquée en Egypte . Quant à l'istibraq , c'est également une étoffe à soie , sur la nature exacte de laquelle les commentateurs ne sont pas d'accord . 

Partager cet article

Repost 0