Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière du " tahadjud " pendant la nuit . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

15 Juillet 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la prière nocturne dite " Tahadjud " .

- De ces paroles du Coran : { A des moments de la nuits , interromps le sommeil pour une prière surérogatoire } sourate 17 , verset 79 . C'est - à - dire " veille en priant " . 

 

- Ibn ' Abbas - DIEU   les agrée , lui et son père - a dit : " Lorsque le Prophète (pbsl) se levait la nuit pour prier , il disait : " Mon DIEU , à Toi la louange ; Tu es l'Agent suprême des cieux , de la Terre et tous ceux qu'ils renferment . A Toi la louange ; Tu es le Souverain des cieux , de la terre et de tous ceux qu'ils renferment . A Toi la louange ; Tu es la lumière des cieux , de la terre et de tous ceux qu'ils renferment . A Toi la louange ; Tu es la Vérité ; Ta promesse est une vérité ; Ta rencontre est une vérité ; Ta parole est une vérité ; le Paradis est une vérité ; l'Enfer est une vérité ; les prophètes sont une vérité ; Mohammed  est une vérité l'Heure ( dernière ) est une vérité . Mon DIEU , à Toi je me soumets ; à Toi je crois ; en Toi je place mon appui ; vers Toi je me repends ; grâce à Toi je lutte ; c'est Toi que je prends pour arbitre . Pardonne-moi ce que j'ai fait déjà , ce que je ferai plus tard , ce que j'ai fait en secret , ce que j'ai fait en public . Tu es Celui qui met en avant , qui place en arrière . Il n'y a pas de dieu sinon Toi - ou pas de dieu autre que Toi . " Sofiane dit que 'Abd al-Karim , le Père de 'Oumayya , ajoutait : " Il n'y a de force et de puissance qu'en DIEU . " 

Indication d'un autre isnad . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :