Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière de celui qui est assis . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

12 Juillet 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

'Aïcha - DIEU l'agrée - a dit : " L'Envoyé de DIEU (pbsl) fit la prière dans sa maison alors qu'il était souffrant . Il pria en restant assis . Les fidèles , placés derrière lui , faisant la prière debout , il leur fit signe de s'asseoir . Quand la prière fut terminée il dit : " On ne vous a institué un imam que pour que vous l'imitiez : lorsqu'il s'incline faites comme lui et quand il se lève levez-vous " . 

 

- Anas Ibn Malik - DIEU l'agrée - a dit : " L'Envoyé de DIEU (pbsl) tomba de cheval et il s'écorcha ou s'érafla le côté droit . Nous étions entrées chez lui pour lui faire visite lorsque le moment de la prière vint . Il pria en restant assis et nous -mêmes nous priâmes aussi assis . Il nous dit alors : " Si l'on a institué un imam c'est pour qu'on l'imite . Lorsqu'il fait le takbir , faites-le également ; quand il s'incline , inclinez-vous , et quand il se lève , relevez-vous . Enfin , lorsqu'il dit : " DIEU écoute celui qui Le loue " , dites : " Notre Seigneur , et à Toi la louange ! " 

 

- 'Imran Ibn Housayn - DIEU l'agrée - , qui avait des hémorroïdes, interrogea l'Envoyé de DIEU (pbsl) au sujet de la prière que l'homme fait étant assis . Le Prophète (pbsl) répondit : " S'il prie debout , cela est préférable ; celui qui prie assis n'a que la moitié de la récompense accordée de celui qui prie debout . Quant à celui qui prie étant couché , il na que la moitié de la récompense de celui qui prie assis . " 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :