Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du fait de prononcer une formule pour être préservé des tourments de la tombe en cas d'éclipse . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

22 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Signes précurseurs de la fin des temps .

'Aïcha - DIEU l'agrée - , l'épouse du Prophète (pbsl) , a rapporté qu'une juive vint lui demander ' l'aumône * ) et lui dit : " DIEU te préserve des tourments de la tombe ! " 'Aïcha ayant demandé à l'Envoyé de DIEU (pbsl) si les hommes seraient tourmentés dans la tombe , celui-ci répondit en priant de le préserver de cela . 

 

- Ensuite , un certain matin , l'Envoyé de DIEU (pbsl) étant monté sur une monture , il se produisit une éclipse de soleil ; il revint dans le milieu de la matinée et passa outre les appartements ( de ses épouses ) . Il se mit à faire la prière et les fidèles placés derrière lui l'imitèrent . Il se tint longtemps debout , fit une longue inclinaison , se releva , puis se tint longtemps debout , mais moins que la première fois , et accomplit une inclinaison longue , mais moins que la première . Après cela il se leva et se prosterna , se releva de nouveau , resta debout durant longtemps , mais moins que la première fois , accomplit une longue inclinaison , mais d'une durée moindre que la première , se releva , se tint debout longtemps , mais moins que la première fois , et accomplit une longue inclinaison , mais d'une durée moindre que la première . Puis il se leva et se prosterna . Revenu à sa place , il dit ce que DIEU voulut qu'il dît , puis il donna l'ordre aux fidèles de demander ( à DIEU ) d'être préservés des tourments e la tombe . "  

 

* Ou " la questionner" . Le verbe a les deux sens et le mot aumône n'étant pas exprimé il est impossible de préciser . 

Partager cet article

Repost 0