Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du fait de la population de demander à l'imam des rogations ( invocations , supplications , prières ) lorsqu'elle souffre de la sécheresse . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

16 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des rogations ( invocations , supplications ) .

'Abdallah Ibn Dinar a dit : " J'ai entendu Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - réciter ce vers d'Abou Talib : " Et à cause de son blanc visage , le nuage sollicité donnera la pluie . Il sera le soutient des orphelins et des veuves . " 

 

- 'Omar Ibn Hamza rapporte que Salim tenait de son père le propos suivant : " Parfois je me remémorai les paroles du poète tout en regardant le Prophète (pbsl) faire les rogations ( en chaire ) ; car il n'était pas descendu que l'eau se précipitait de toutes les gouttières . " Et ces paroles : " Et à cause de son blanc visage , le nuage donnera la pluie . Il sera le soutient des orphelins , le protecteurs des veuves " . ces vers sont d'Abou Talib * . 

- D'après Anas Ibn Malik - DIEU l'agrée - : ' Omar Ibn al-Khattab - DIEU les agrée lui et son fils - , lorsqu'une sécheresse survenait , faisait les rogations en invoquant le nom d'al-'Abbas al-Mouttalib ; il disait : " Ô mon DIEU , nous nous recommandions auprès de toi de notre Prophète (pbsl) et Tu nous donnais de la pluie , ( maintenant ) nous nous recommandons auprès de Toi de l'oncle de notre Prophète (pbsl) , donne-nous la pluie . " Et alors la pluie tombait . 

 

* Extrait d'une "qassida" de 110 vers attribuée à Abou Talib; le personnage dont il est question ici est le Prophète (pbsl) enfant qui ,dans une sécheresse au temps du paganisme , avait déjà obtenu de l'eau pour Qoraych .

 

 

Partager cet article

Repost 0