Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Des rogations ( invocations , supplications , prières ) faites , durant le prône du vendredi ,sans se tourner vers la qibla . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

17 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des rogations ( invocations , supplications ) .

Charik rapporte d'après Anas Ibn Malik - DIEU l'agrée -  qu'un homme , un vendredi , entra dans la mosquée par la porte qui est du côté de la maison de l'Extinction de la dette * , tandis que l'Envoyé de DIEU (pbsl) , debout , faisait le prône . Cet homme se dirigea vers l'Envoyé de DIEU (pbsl) qui était debout et lui dit : " Ô Envoyé de DIEU , les troupeaux périssent  les routes sont désertes ; invoque DIEU pour qu'il nous envoie la pluie " . L'Envoyé de DIEU (pbsl) éleva alors ses deux mains et s'écria par trois fois : " Ô mon DIEU , donne-nous la pluie ! " A ce moment , ajouta Anas , par DIEU ! nous ne voyions pas dans le ciel le moindre nuage , la moindre brume , et cependant aucune tente , aucune maison ne nous dérobait la vue du Sal' * . Bientôt on vit s'élever derrière cette montagne un nuage semblable à un bouclier . Arrivé au milieu du ciel ce nuage s'étendit , puis la pluie tomba . Par DIEU ! nous ne vîmes pas le soleil durant six jours . Ensuite , le vendredi suivant , un homme pénétra par la même porte ( que l'homme précédent ) tandis que l'Envoyé de DIEU (pbsl)  debout faisait le prône . Alors faisant face au Prophète (pbsl) qui était debout , cet homme dit : Ô Envoyé de DIEU les troupeaux périssent , les chemins sont déserts ; invoque DIEU pour qu'il arrête la pluie . L'Envoyé de DIEU (pbsl) leva les mains et s'écria : " Ô mon DIEU ( fais qu'il pleuve ) autour de nous , non sur nous ; Ô mon DIEU ( fais qu'il pleuve ) sur les tertres , sur les montagnes , les collines , les vallées et les lieux où croissent les arbres ! " Aussitôt la pluie cessa et nous sortîmes marchant au soleil . " Charik dit : " Je demandai à Anas si c'était le même homme que le premier . Il me répondit qu'il n'en savait rien . "

 

* Cette maison , qui avait appartenu à 'Omar Ibn el-Khattab - DIEU les agrée lui et son fils , fut vendue après sa mort pour s'acquitter une dette . Ce fut le calife Mou'awiya qui l'acheta . On l'appela d'abord " 'dar qada' dayn 'Omar " maison de l'acquittement de la dette de 'Omar , puis tout simplement "dar al-qada' " maison de l'extinction de la dette .  

Partager cet article

Repost 0