Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière impaire ( Witr ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

14 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la prière impaire ( Witr ) .

- D'après Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - , un homme interrogea l'Envoyé de DIEU (pbsl) au sujet de la prière de la nuit . L'Envoyé de DIEU (pbsl) répondit : " La prière de la nuit se fait par cycles de deux . Si l'un de vous craint d'être surpris par ( l'heure de ) la prière ( canonique ) de l'aube ( Sobh ) , il n'accomplira qu'un seul cycle de prière qui lui comptera comme un cycle impair ajoutée aux prières déjà faites . 

 

- D'après Nafi' , 'Abdallah Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - prononçait la salutation finale ( de la prière ) entre les deux cycles et le cycle impair , en sorte qu'il donnait des ordres pour certaines choses ( entre ces deux prières ) . 

 

- Ibn 'Abbas - DIEU l'agrée - a rapporté qu'il passa la nuit chez Maymouna - DIEU l'agrée - qui était sa tante maternelle . " Je m'étais étendu , dit-il , en travers du matelas , tandis que l'Envoyé de DIEU (pbsl) et sa femme étaient couchés dans sa longueur . L'Envoyé de DIEU (pbsl) dormit jusqu'au milieu de la nuit ou à peu près jusque vers ce moment ; alors il se réveilla , se frotta le visage pour se réveiller , puis récita dix versets de la sourate " La famille de 'Imran " ( sourate 3 ) . A la suite de cela , l'Envoyé de DIEU (pbsl) alla prendre une outre qui était suspendue ; il fit ses ablutions avec le plus grand soin et procéda à la prière . Je fis comme lui et allai me placer à son côté . Il posa sa main droite sur ma tête et se mit à rouler mon oreille entre ses doigts , puis il pria deux cycles , deux cycles , deux cycles , ceux cycles ,deux cycles , deux cycles , puis un cycle de prière impair . Il s'étendit ensuite de nouveau sur le lit jusqu'au moment où vint le muezzin . Il accomplit encore deux cycles de prière et sortit après cela faire la prière de l'aube . " 

 

- ' Abdallah Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - s'est exprimé ainsi : " Le Prophète (pbsl) a dit : " La prière de la nuit se fait par cycles de deux . Au moment de cesser ces prières procédez à un cycle de prière qui formera l'impair des cycles que vous aurez priés . Al-Qassim a dit : " Depuis que nous avons atteint l'âge de raison nous avons vu des fidèles faire la prière impaire en accomplissant trois cycles de prière ; chacune de ces façons est admissible et j'espère qu'il n'y a aucun mal à agir ainsi . " 

 

- 'Aïcha - DIEU l'agrée - a raconté que l'Envoyé de DIEU (pbsl) accomplissait onze cycles de prière , telle était sa prière , c'est-à-dire celle de la nuit . Il se prosternait et le restait le temps que l'un de vous mettrait à réciter cinquante versets du Coran avant de relever la tête . Il faisait deux cycles de prières avant la prière de l'aube ( Sobh ) , puis se recouchait sur le côté droit et attendait ainsi l'arrivée du muezzin pour la prière . "

Partager cet article

Repost 0