Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière faite à cheval ou debout par celui qui poursuit l'ennemi et celui qui est poursuivi par lui . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

7 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la prière en cas de danger .

- Comme , dit al-Walid , je rappelais à al-Awza'i que Chourahbil Ibn as-Simt et ses compagnons avaient fait la prière tout restant sur le dos de leurs montures , al-Awza'i me répondit : " C'est ainsi que les choses se passaient parmi nous quand on craignait de  laisser passer l'heure canonique . " Al-Walid tirait argument de ces paroles du Prophète (pbsl) : " Que personne absolument ne fasse la prière du 'Asr avant qu'on ne soit chez les Banou Qourayza . " 

 

- Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - s'est exprimé ainsi : " Lorsque le Prophète (pbsl) revint de l'expédition des Confédérés , il dit : " Que personne absolument ne fasse la prière du 'Asr avant qu'on ne soit chez les Banou Qourayza . " L'heure du 'Asr étant survenue pendant qu'on était en route , certains musulmans déclarèrent : " Nous ne prierons pas avant d'être arrivés chez les Banou Qourayza . D'autres , au contraire , déclarèrent : " Nous prierons , car il ne nous a pas été demandé ( de ne pas faire la prière ) . " On raconta ce fait au Prophète (pbsl) qui ne fit de reproches ni aux uns ni aux autres . " 

Partager cet article

Repost 0