Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De ces paroles de DIEU : { Une fois accomplie la prière , égaillez-vous sur la Terre , et quêtez une pat des grâces de DIEU } sourate 62 , verset 10. ( D'après Sahih el Boukhari ) .

5 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Le jour du vendredi .

Sahl ( Ibn Sa'd ) a dit : " Il y avait parmi nous une femme qui avait planté des betteraves sur le bord d'un canal ,dans son champ . Quand le jour du vendredi était venu , elle arrachait des racines de ces betteraves * , les mettait dans un chaudron et y ajoutait par-dessus une jointée d'orge qu'elle avait moulue , en sorte que ces betteraves formaient une pâtée . Quand  nous revenions de l'office du vendredi , nous saluions cette femme , et elle approchait alors cette pâtée de nous , et  nous en mangions quelques cuillerées . Nous aspirions au jour du vendredi pour qu'elle nous fît manger de ce mets . " 

 

- Sahl Ibn Sa'd au sujet de ce hadith a dit : " Nous faisions la sieste et ne déjeunions qu'après la prière du vendredi . " 

 

* Le mot "silq" désigne les blettes ; mais il est question ici de racines , il y tout lieu de croire qu'il s'agit de betteraves . "  

Partager cet article

Repost 0