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Ce que dit la sounna

De celui qui pense que DIEU n'a pas imposé la prosternation . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

28 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

- On dit à 'Imran Ibn Hussayn : " Que pensez-vous de celui qui entend réciter une sourate à prosternation alors qu'il ne participe pas à cet office? " - Et que diriez-vous alors s'il s'asseyait ( à ce moment ) ? répondit-il . Il semble donc qu'il ne jugeait pas la prosternation obligatoire . - Salman a dit : " Nous n'étions pas venus pour cela * . " - 'Othman a dit : " La prosternation n'est un devoir que pour celui qui est venu dans le but d'entendre la récitation . " - Az-Zouhri a dit : " Ne vous prosternez pas à moins que vous soyez en état de pureté . Si vous vous prosternez alors que vous êtes résidents , tournez-vous du côté de la Qibla ; si vous êtes en voyage cela n'est pas obligatoire , restez du côté où votre visage sera tourné . " - As-Sa'ib Ibn Yazid ne se prosternait pas aux passages à prosternation évoqués par les sermonneurs . " 

 

- Abou Bakr Ib Abi Moulayka rapporte d'après Rabi'a Ibn 'Abdallah Ibn al-Houdayr que 'Omar Ibn al-Khattab - DIEU les agrée - un vendredi , récita en chaire la sourate de " an-Nahl "( sourate 16 ) et , arrivé au moment de la prosternation , il descendit de la chaire : il se prosterna et ainsi firent les fidèles . Le vendredi suivant , il la récita de nouveau  mais arrivé au moment de la prosternation , il dit : " Ô fidèles  nous allons passer près d'un passage où on se prosterne , celui qui le fera agira bien , mais celui qui ne se prosternera pas n'aura pas commis de péché . " Et 'Omar ne se prosterna pas .  Nafi' ajoute , d'après Ibn 'Omar , que DIEU ne nous a pas prescrit la prosternation ; la fait qui veut ( dans ces cas là )  . 

 

* Ce qui veut dire : " Nous ne sommes pas prosternés parce que notre intention n'était pas d'écouter le Coran . " 

 

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