Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De ce qui a été dit au sujet des tremblements de terre et des signes ( précurseurs ) . ( d'après Sahih el Boukhari ) .

20 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Signes précurseurs de la fin des temps .

D'après Abou Hourayra - DIEU l'agrée - le Prophète (pbsl) a dit : " L'heure ( dernière ) ne se lèvera pas avant que le science ne disparaisse , que les tremblements de terre deviennent fréquents , que le temps se rapproche * , que les troubles se manifestent , que le " hardj " ne soit venu à son comble , - c'est-à-dire l'habitude du meurtre , - au point que les richesses seront surabondantes parmi vous et déborderont . " 

 

- D'après Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - , le Prophète (pbsl) a dit : " Ô mon DIEU , bénis-nous dans notre gauche ( ach-cham ) et dans dans droite ( al-yaman ) **. " Certains Compagnons ayant ajouté : " Et dans notre haut pays ( an-nadjd ) *** . " Le prophète (pbsl) répéta : Ô mon DIEU , bénis notre gauche et dans notre droite . " Certains Compagnons ayant répété : " Et dans notre haut pays " , le Prophète (pbsl) répondit : " Là , il y aura des tremblements de terre et des troubles , et de là se lèvera la corne de Satan . " 

 

* D'aucuns , parmi les commentateurs pensent que cela veut dire que , l'axe du monde s'étant déplacé , les jours seront  partout égaux aux nuits . D'autres y voient une allusion à l'arrivée prochaine de la fin de monde . 

** On pourrait aussi traduire : " Bénis-nous dans notre Cham et notre Yémen " . 

*** Ou encore : " et dans notre Nadjd (  Ryad actuelle et ses environs ) . 

Partager cet article

Repost 0