Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'usage de la pommade pour le vendredi . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

30 Mai 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Le jour du vendredi .

Salman al-Farisi - DIEU l'agrée - , rapporte que le Prophète (pbsl) a dit : " Tout homme qui aura pratiqué la grande ablution le jour du vendredi , qui se sera purifié autant qu'il lui sera possible , qui s'oindra de sa pommade ou qui se frottera du parfum qui se trouve en sa demeure , puis qui se rendra à la prière du vendredi assez tôt pour ne pas avoir à se glisser entre deux fidèles , qui fera ensuite la prière prescrite et gardera le silence pendant que l'imam parlera , celui-là tous les péchés qu'il aura commis d'un vendredi à l'autre lui seront pardonnés . " 

 

- D'après az-Zouhri , Tawous dit à Ibn 'Abbas - DIEU l'agrée - : " On rapporte que le Prophète (pbsl) a prononcé ces mots : Faites la grande ablution le jour du vendredi et lavez-vous la tête , même si vous n'êtes pas en état d'impureté majeure ; employez quelque parfum . A cela Ibn 'Abbas répondit : Oui , en ce qui concerne la grande ablution , mais pour les parfums je n'en sais rien . " 

 

- Ibrahim Ibn Maysara a raconté , d'après Tawous , qu'Ibn 'Abbas - DIEU les agrée lui et son père - mentionna les paroles du Prophète (pbsl) au sujet de la grande ablution le jour du vendredi . " Je demandai alors à Ibn 'Abbas , dit Tawous : Le fidèle doit-il se frotter de parfums ou s'oindre de pommade si ses femmes en ont ? - Je ne sais pas , répondit Ibn 'Abbas . " 

Partager cet article

Repost 0