Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

La prière de l'éclipse . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

18 Mars 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

Asma' Bint Abou Bakr - DIEU les agrée - rapporte que le Prophète (pbsl) fit la prière de l'éclipse . Il se tint d'abord debout et resta longtemps ainsi ; après cela , il s'inclina et demeura longtemps dans cette posture . Cela fait , il se tint debout et resta longtemps ainsi ; puis il s'inclina et demeura longtemps dans cette posture . Il releva ensuite la tête et se prosterna de nouveau et demeura longtemps prosterné . Il se tint encore debout , prolongea la durée de sa station , s'inclina et resta longtemps incliné . Relevant ensuite la tête , il resta longtemps debout , s'inclina durant un long temps , releva la tête , puis il se prosterna et , après être resté prosterné longtemps , il se releva encore une fois longuement . La prière ainsi terminée , il dit : " Le Paradis s'est montré si près de moi que si j'avais osé y toucher je vous aurais rapporté une grappe de ses fruits . De même , l'Enfer s'est montré si près de moi que je me suis écrié : Oh ! Seigneur , vais-je être donc avec les réprouvés ? Et alors je vis une femme - je crois , dit un rapporteur du hadith , qu'il ajouta qu'un chat égratignait . - Qu'est-ceci , m'écriai-je ?  - Cette femme , me répondit-on , a emprisonné ce chat jusqu'à ce qu'il soit mort de faim , ne lui donnant pas à manger et ne le laissant pas aller chercher sa nourriture . Je crois , dit Nafi' , qu'on ajoute dans le récit : des bestioles de la terre . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :