Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du péché commis par quiconque n'observe pas exactement son rang ( dans la prière ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

4 Mars 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

Anas Ibn Malik - DIEU l'agrée - rapporte qu'étant venu à Médine , les habitants lui posèrent cette question : " Que trouves-tu à nous reprocher ( actuellement ) au sujet des choses qui se pratiquaient au temps de l'Envoyé de DIEU (pbsl) ? - Je ne vois rien à reprendre parmi vous , répondit-il , sauf que vous n'observez pas exactement vos rangs . " 

Isnad différent avec variante insignifiante . 

 

- Dans le rang ( formé pour la prière ) il doit y avoir contact d'épaule à épaule et de pied à pied . - An-Nou'man Ibn Bachir a dit : " J'ai vu chaque fidèle faire toucher sa cheville à celle de son voisin . " 

 

- Anas rapporte que le Prophète (pbsl) a dit : " Observez bien vos rangs , car je vous vois par derrière mon dos . " - " Chacun de nous , ajoute-t-il , mettait en contact son épaule avec celle de son voisin et son pied avec celui de son voisin . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :