Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Anas , al-Hassan et Ibrahim ne voyaient aucun mal à ce que celui qui jeûnait fît usage de Khol . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

29 Novembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du jeûne .

- Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - ayant mouillé son vêtement le mit sur lui bien qu'il fût en état de jeûne . - ach-Cha'bi entra au bain alors qu'il jeûnait . - Ibn 'Abbas a dit : " Il n'y a aucun mal à goûter ce qui est dans la marmite ou tout autre chose . " - Al-Hassan ( al-Basri ) a dit : " Celui qui jeûne peut sans inconvénient se gargariser et se rafraîchir ( le corps ) . " - Ibn Mas'oud a dit :" Lorsque c'est un jour de jeûne pour l'un de vous , il peut le matin se pommader et se démêler les cheveux . " - Anas a dit : " J'avais un bassin où je me plongeais pendant que je jeûnais . " - Ibn 'Omar se frottait les dents au début et à la fin du jour . Il n'avalait pas sa salive . - 'Ata' a dit : " S'il avale sa salive je dis qu'il n'a pas rompu le jeûne . " - Ibn Sirin a dit : " Il n'y a aucun mal à se servir de siwak frais . " On lui objecta que le siwak avait un goût ; il répondit que l'eau avait un goût et qu'on s'en rinçait la bouche . - Anas , al-Hassan et Ibrahim ne voyaient aucun mal à ce que celui qui jeûnait fît usage de khol . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :