Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la femme qui se peigne au moment de faire la grande ablution consécutive à ses menstrues . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

27 Février 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des menstrues

De la femme qui se peigne au moment de faire la grande ablution consécutive à ses menstrues . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

Aïcha a dit : " Je m'étais mise en état d'ihram en même temps que l'Envoyé de DIEU (pbsl) , lors du pèlerinage de l'Adieu . J'étais du nombre de ceux qui faisaient à la fois les pèlerinages privé et communautaire * et qui n'avaient pas amené de victimes pour le sacrifice . " Aïcha assure qu'à ce moment elle avait ses menstrues et qu'elle ne fut en état de pureté que la veille de 'Arafa . " Ô Envoyé de DIEU , dit-elle alors , nous voici à la veille de 'Arafa et , au pèlerinage communautaire , j'aurais voulu ajouter le pèlerinage privé . - Dénoue tes cheveux , répondit le Prophète (pbsl) , peigne-toi et renonce au pèlerinage privé . " Je fis comme il me dit ; mais ensuite , lorsque j'eus accompli le pèlerinage communautaire , le Prophète (pbsl) , durant la nuit de al-Hasba ** , donna l'ordre à Abd ar-Rahman de me faire faire le pèlerinage privé à partir d'at-Tamim *** , l'endroit même où j'avais , commencé ( précédemment ) les rites du pèlerinage privé .

* 'Omra

** C'est-à-dire la veille du jour où les pèlerins se dispersaient après avoir terminé le pèlerinage , Al-Hasba est le nom d'une station entre la Mecque et Mina .

*** Localité à une parasange de la Mecque ; il s'y trouve une mosquée dite mosquée de Aïcha . C'était le point d'où l'on devait commencer le pèlerinage privé .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :