Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

La prière du fidèle n'est pas viciée si , au moment où il la fait , on lui lui jette sur le dos des impuretés ou le cadavre d'un animal .( D'après Sahih el Boukhari ) .

31 Janvier 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la petite ablution

La prière du fidèle n'est pas viciée si , au moment où il la fait , on lui lui jette sur le dos des impuretés ou le cadavre d'un animal .( D'après Sahih el Boukhari ) .

- Quand Ibn Omar faisait sa prière , s'il s'apercevait qu'il y avait sur son vêtement du sang , il ôtait ce vêtement et achevait sa prière . - Ibn al- Moussayyab et ach- Cha'bi ont dit : " Quiconque , étant en prière , voit sur son vêtement du sang ou du sperme , s'aperçoit qu'il n'est point tourné du côté de la qibla ou qu'il a fait l'ablution pulvérale alors qu'il a , après coup , trouvé à temps de l'eau , ne recommencera pas la prière . "

- Abdallah Ibn Mas'oud rapporte le fait suivant : " Le Prophète (pbsl) était prosterné , - ou , suivant un autre isnad , priait près de la Maison ( sacrée de la Mecque ) - pendant qu'Abou Jahl et ses compagnons étaient assis ( près de là ) . L'un de ces derniers dit aux autres : Qui d'entre vous ira , dans la boucherie des Banou un tel , chercher un placenta et le posera sur le dos de Mohammed lorsqu'il se prosternera ? Le plus misérable de ces gens-là se détacha du groupe et rapporta le placenta ; puis attendit que le Prophète (pbsl) se prosternât . A ce moment , il plaça le placenta sur le dos de Mohammed entre les deux omoplates .Témoin de cette scène , ajoute Abdallah , il ne me fus pas possible d'empêcher la chose , en eussé-je eu d'ailleurs le pouvoir . Alors ces gens se mirent à rire , se rejetant la faute les uns sur les autres . Pendant ce temps ,Fatima survint . Alors elle rejeta l'ordure loin du dos du Prophète (pbsl) et celui-ci leva la tête en disant à trois reprises : Ô mon DIEU , à toi de tirer vengeance des Qoraych ! " Cette malédiction peina vivement les Qoraych , car ils pensaient que toute invocation faite en cet endroit * devait être éxaucée . Ensuite le Prophète (pbsl) désigna chacun par son nom et dit : " Ô mon DIEU , charge-Toi , d'Abou Jahl , charge-Toi de Outba Ibn Rabi'a , de Chayba Ibn Rabi'a , D'al- Walid Ibn Outba , D'Oumayya Ibn Khalaf , de Ouqba Ibn Abi Mou'ayt , et il en désigna un septième dont le nom n'a pas été retenu . - Par Celui entre les mains de qui est mon âme , ajoute Abdallah , j'ai vu tous ceux que l'Envoyé de DIEU (psbl) avait énumérés gisants dans le Qalib (puits) de Badr ."

* Devant la Ka'ba .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :