Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'aumône légale ( la Zakat ) versée dans la maison au mari et à l'orphelin . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

22 Novembre 2015 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la Zakat et des sadaqat

De l'aumône légale ( la Zakat ) versée dans la maison au mari et à l'orphelin . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

Zaynab , femme de Abdallah - Que DIEU les agrées - a dit : " J'était à la mosquée et je vis le Prophète (pbsl) qui nous dit : Faites l'aumône , fût-ce de vos bijoux ." Or Zaynab , qui entretenait dans sa maison son mari et des orphelins , pria Abdallah ( son mari ) de poser à l'Envoyé de DIEU (pbsl) la question suivante : " Me suffit-il , comme aumône , d'entretenir chez moi mon mari et des orphelins ? - Demande-lui toi-même , répliqua Abdallah . Alors , ajoute Zaynab , je me rendis chez le Prophète (pbsl) et , à la porte , je rencontrai une femme des Ansar qui venait pour le même objet que moi . Comme Bilal passait , nous le chargeâmes de poser au Prophète (pbsl) la question : Me suffit-il d'entretenir chez moi mon mari et des orphelins ? mais de ne pas nous nommer , Bilal entra et posa la question . - Qui sont ces deux personnes ? demanda-t-il . - Zaynab , répondit Bilal . - Et quelle Zaynab ? reprit-il . - La femme de Abdallah , répartit Bilal .- Eh bien oui , dit le Prophète (pbsl) , et elle aura deux récompenses , l'une pour avoir accompli ses devoirs de famille ; l'autre pour avoir fait l'aumône ."

Zaynab Bint Oum Salama a dit : " Ô Envoyé de DIEU , aurai-je une récompense , si j'entretiens les fils de Abou Salama , alors que ce sont mes fils ? - Entretiens-les , répondit le Prophète (pbsl) ; tu auras une récompense pour tout ce que tu dépenseras pour eux ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :